Le béton lissé avec finition quartz est un revêtement de sol qui devient de plus en plus utilisé ces dernières années. Cela est dû au fait que le béton lissé permet d’avoir un résultat esthétique et contemporain. Cependant, la pose du béton avec finition quartz reste assez complexe, et nécessite nécessite l’intervention de professionnels. Ce type de revêtement sol est très souvent utilisé dans les bâtiments industriels.
Si vous avez un bâtiment en phase de construction ou vous comptez le construire prochainement et vous êtes à a recherche d’un revêtement de sol esthétique, durable, et facile à poser? Le dallage industriel en béton avec finition quartz est donc la solution la plus adaptée pour vous ! Notre objectif est de vous guider en vous donnant des conseils pour réussir la pose d’un béton.
Sections d'article
Définition
Le dallage industriel en béton avec finition quartz est une solution de revêtement de sol très efficace qui offre une durabilité exceptionnelle.
Permettant d’avoir une surface lisse et brillante, il peut être utilisé dans des bâtiments industriels ainsi que chez les particuliers. Il représente une alternative économique et durable aux autres types de revêtement de sol.
Le dallage en béton avec finition quartz est principalement utilisé dans des bâtiments professionnels, car il offre un résultat esthétique avec une résistance aux produits chimiques et aux taches.
Dans un lieu dédié à une activité professionnelle, le sol est souvent exposé aux chocs et à la corrosion. Ainsi, cette technique de revêtement de sol permet d’avoir une résistante et durabilité au moindre coût.
Avantages
- La solidité : Conçu pour résister aux chocs et à la corrosion, ce revêtement se caractérise par une solidité inégalée qui lui permet de résister à l’usure et et aux produits chimiques.
- Un entretien facile : L’entretien d’un sol en dallage industriel en béton est pratique et se fait rapidement. En effet, sa surface lisse permet un nettoyage efficace et rapide.
- La résistance et la durabilité : La solidité et la résistance font de le lui une solution pratique et durable. C’est pour cela qu’il est souvent utilisé pour le revêtement des constructions industrielles.
- Une solution économique : Du point de vue économique, la pose d’une dalle industrielle en béton coûte relativement moins cher que les autres revêtements de sol. De plus, une fois posé, il ne nécessite pas de travaux de maintenance.
- Un côté esthétique : Avec une surface lisse et brillante, cette solution offre à votre sol une belle finition. De plus, vous avez un large choix de couleurs qui permettent de donner une touche esthétique à votre sol.
Usages
Le dallage industriel en béton avec finition quartz peut être utilisé soit par des professionnels ou des particuliers, à l’intérieur comme à l’extérieur. C’est une solution de revêtement sol polyvalente et facile à la pose.
À l’intérieur
Pour un revêtement de sol à l’intérieur du bâtiment, la dalle industrielle en béton avec finition quartz est surtout utilisée pour revêtir le sol des bâtiments industriels et des entrepôts. Le sol doit être résistant dans ce type de lieu car il est plus exposé aux chocs et aux frictions.
Grâce à son côté esthétique, ce type de revêtement sol peut être également utilisé pour l’aménagement intérieur chez les particuliers. Il est utilisé principalement pour revêtir le sol de la cuisine ou de la douche. Combiné avec la résine, le béton quartzé offre une surface résistance et facile à l’entretien.
À l’extérieur
Pour un revêtement de sol à l’extérieur, la dalle industrielle en béton avec finition quartz est souvent utilisée pour revêtir le sol des stations-service, des garages et même des parkings. Pour sa durabilité et sa capacité à résister aux chocs thermiques, elle peut être également utilisée dans les terrasses.
Caractéristiques
- Un rendu esthétique avec une durée de vie longue.
- Une grande résistance aux contraintes mécaniques et aux chocs thermiques.
- Des coûts de maintenance assez bas car il est ne nécessite pas beaucoup de maintenance et surtout facile nettoyer.
- Il est également apprécié par les ouvriers pour sa maniabilité. Il est pratique et facile à installer pour les professionnels.
- Facile à adapter aux différentes surfaces avec un large choix de couleurs.
Comment faire un dallage industriel avec finition quartz?
Pour la pose d’un dallage industriel avec finition quartz, Il faut passer par les étapes suivantes:
Le béton est d’abord posé et compacté avec une chape vibrante, qui permet de faire vibrer le béton en profondeur et avec précision.
Dans le cas d’utilisation d’un épandeur automatique, les Dry Shakes sont étalés uniformément sur le béton directement après la chape.
Dans le cas d’une application manuelle, les Dry Shakes doivent être saupoudrés en 2 étapes.
Ensuite, il faut appliquer le quartz en le mélangeant avec du ciment.
Vous pouvez commencer à faire flotter dès que le béton peut supporter le poids d’un opérateur.
Pour obtenir un résultat satisfaisant, la première puissance flottante doit être effectuée en utilisant un hélicoptère avec des pales de talochage, puis en finissant par des passages répétés jusqu’à l’obtention d’une surface matte et brillante.
La finition finale peut être effectuée à la traîne ou à la truelle pour fermer les pores et se débarrasser des ondulations.
Finalement, il faut lisser le sol à l’aide d’un l’hélicoptère avec des pales de lissage.
Comment faire appel à une entreprise dallagiste?
La pose d’un dallage industriel en béton nécessite l’intervention de professionnels dans ce domaine. Mais cela ne veut pas dire que vous pouvez faire appel à n’importe quelle entreprise.
Votre choix impactera surement le résultat obtenu. Vous pouvez donc effectuer une recherche sur internet et vous aurez le choix entre plusieurs prestataires. Ainsi, vous pouvez faire choix en fonction de vos besoins et des tarifs fixés.
Le prix par m2 du dallage industriel?
Il est évident que le dallage industriel est l’un des revêtements de sol les plus économiques. C’est un investissement vous permet d’éviter beaucoup de dépenses sur le long terme.
En moyenne, le prix d’un m² de dallage industriel est de 20-80 euros. Cependant, il faut toujours veiller à choisir une produit et un service de qualité pour obtenir un résultat satisfaisant.